Handball : Le Maroc bat le Nigeria et passe en quarts

Handball : Le Maroc bat le Nigeria et passe en quarts

La sélection du Maroc de hand-ball s’est qualifiée aux quarts de finale de la 23ème Coupe d’Afrique des Nations de Handball séniors hommes (Gabon 2018), en battant l’équipe du Nigeria (24-23), en match comptant pour la cinquième et dernière journée du groupe B, lundi 22 janvier, au palais des sports de Libreville.

En première mi-temps, le score était de 13 buts à 7 en faveur du Nigeria. L’équipe du Maroc avait concédé deux défaites d’affilée face respectivement à l’Egypte (28-33) et l’Angola (21-32), avant de se ressaisir face à la République démocratique du Congo (RDC) (33-28). Quant à l’équipe du Nigeria, elle a perdu ses trois premiers matches face à l’Angola (29-16), l’Egypte (22-27) et la RDC (21-28).

Dix équipes réparties en deux groupes participent à cette compétition, qui se déroule du 17 au 27 janvier. Le Groupe A se compose de la Tunisie, l’Algérie, le Cameroun, le Congo et le Gabon alors que le groupe B comprend le Maroc, l’Egypte, l’Angola, la République démocratique du Congo et le Nigeria.

Ghita Hanane

Voir aussi

Cristiano Ronaldo testé positif au Covid-19

Cristiano Ronaldo testé positif au Covid-19

L’attaquant vedette de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo, a été testé positif au Covid-19 et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.