Hajj 2020 | L’Arabie Saoudite ouvre l’enregistrement des résidents étrangers

Hajj 2020 | L’Arabie Saoudite ouvre l’enregistrement des résidents étrangers

L’Arabie saoudite a ouvert lundi l’enregistrement pour le grand pèlerinage à La Mecque de résidents étrangers, qui formeront 70% des fidèles autorisés à effectuer ce rituel, drastiquement réduit cette année en raison de la Covid-19.

Le ministère du Hajj et de la Omra a précisé que les résidents étrangers, âgés de 20 à 65 ans et sans maladies chroniques, comme le diabète et les troubles cardiaques, étaient autorisés à s’inscrire sur le site https://localhaj.haj.gov, ajoutant que les inscriptions seront ouvertes jusqu’à vendredi.

“Ils seront sélectionnés sur la base de données de ceux qui ont récupéré du virus”, a déclaré le ministère dans un communiqué, cité par l’agence de presse officielle SPA, faisant savoir que les pèlerins seront testés avant d’arriver dans la ville sainte de La Mecque et sont tenus de se mettre en quarantaine à domicile après le rituel.

Ryad a décidé le mois dernier de limiter à un millier le nombre de personnes participant au hajj, prévu cette année pour fin juillet, alors que ce grand rassemblement religieux avait réuni 2,5 millions de fidèles l’année dernière.

LR/MAP

Voir aussi

La place du droit hébraïque dans l’ordre juridique marocain sous les projecteurs à Essaouira

“La place du droit hébraïque dans l’ordre juridique marocain” sous les projecteurs à Essaouira

“La place du droit hébraïque dans l’ordre juridique marocain” a été sous le feu des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.