Flash Infos

Énergies renouvelables Un centre régional de l’Unesco au Maroc

Le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Fouad Douiri et la directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), Irina Bokova, ont signé un accord pour l’établissement, sous l’égide de l’UNESCO, d’un Centre régional pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique qui sera adossé à l’Agence Nationale pour le Développement des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (ADEREE).

Douiri Bokova

Le Centre visera à contribuer au renforcement des capacités dans ces domaines au niveau de l’Afrique.
Le directeur général de l’ADEREE, Saïd Mouline, a déclaré que «le Royaume du Maroc, à travers l’ADEREE, a développé une expertise lui permettant de participer activement au renforcement des capacités dans ces domaines, aussi bien au niveau national que régional. Ce sont des ressortissants de plus de 21 pays, essentiellement africains, qui ont déjà été formés au Centre de formation de l’Agence. Le choix de l’UNESCO, pour que le Centre de catégorie 2 siège au sein de l’ADEREE à Marrakech, renforcera cette mission».

Voir aussi

COVID-19 | Le thé sahraoui y laisse quelques plumes !

COVID-19 | Le thé sahraoui y laisse quelques plumes !

Le Covid-19 a non seulement mis à terre les économies de plusieurs pays développés. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.