El Mellah : Le quartier juif retrouve ses marques

El Mellah : Le quartier juif retrouve ses marques

Suite à la visite royale au quartier Essalam, ex-Hay El Mellah, de la ville de Marrakech et à la demande du président de la Communauté juive de cette ville et des représentants de cette communauté présents lors de cette visite, le Roi Mohammed VI a donné des instructions aux autorités et instances concernées pour rebaptiser de leur nom d’origine les ruelles et places de l’ex-quartier juif de Marrakech et ce, pour préserver la mémoire historique de ces lieux.
Dans ce sens, le ministère de l’Intérieur avait indiqué: «Les instructions royales émanent du souci du Souverain de sauvegarder le patrimoine civilisationnel du Royaume, ainsi que le patrimoine culturel de l’ensemble des composantes de la société marocaine».

Dans ce cadre et en application des instructions royales, le maire de Marrakech a convoqué les membres du Conseil communal de la ville pour une session extraordinaire, afin de délibérer sur un seul point à l’ordre du jour: la rebaptisation des ruelles et places de Hay El Mellah de leurs noms d’origine.

HD

Voir aussi

Les sénateurs républicains votent pour convoquer les patrons de Facebook et Twitter

États-Unis | Les patrons de Facebook et Twitter convoqués

Les sénateurs républicains ont voté jeudi une motion pour auditionner les patrons de Facebook et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.