Égypte | Défilé historique de 22 momies au Caire

Un défilé de momies, unique en son genre, a débuté samedi depuis la place Tahrir au Caire pour atteindre le Musée national de la civilisation égyptienne (NMEC), nouvelle demeure des 22 pharaons, d’après des images diffusées par la télévision d’État.

Avec des véhicules noirs ornés de motifs dorés et lumineux rappelant les embarcations funéraires antiques, un convoi s’est lancé sous haute sécurité peu après 18H00 GMT, escorté par de nombreux véhicules de police pour encadrer le parcours des dépouilles des anciens rois et reines d’Égypte. Découvertes près de Louxor (sud) à partir de 1881, la plupart des 22 momies n’avaient pas quitté la place Tahrir depuis le début du XXe siècle.

Le NMEC, qui occupe un vaste bâtiment moderne, doit ouvrir ses portes au public le 4 avril. Mais les momies ne seront exposées au public qu’à partir du 18 avril.

LR/MAP

,
,
,

Voir aussi

L'ANME condamne le "caractère mensonger et tendancieux" des articles du journal Le Monde

L’ANME condamne le « caractère mensonger et tendancieux » des articles du journal Le Monde

L’Association Nationale des Médias et des Editeurs (ANME), a fermement condamné, ce mercredi 27 août …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,