Droits d’auteur : Nadia Larguet obtient gain de cause contre l’ONMT

Droits d’auteur : Nadia Larguet obtient gain de cause contre l’ONMT

La journaliste et productrice a eu gain de cause dans une affaire d’atteinte au droit d’auteur contre l’ (), une première dans l’histoire de la propriété intellectuelle au .

Le litige, qui portait sur le concept d’une campagne de promotion du sur une chaine française que Larguet avait soumis à l’office, a été sanctionné par une condamnation de l’établissement public en juin dernier par le tribunal administratif.

« Très honnêtement, le verdit était une grande fierté. Je me suis sentie très fière d’être marocaine, d’avoir un avocat exceptionnel et un président du tribunal qui a compris l’affaire », a déclaré à la presse en réaction au prononcé du tribunal. 

« C’est aussi une fierté pour toutes les personnes qui se font régulièrement volées leurs idées. J’imagine les personnes qui n’ont pas les moyens de se défendre », a-t-elle regretté. 

La journaliste chevronnée a souligné l’importance de la traçabilité des correspondances dans le gain de ce procès. « Les paroles s’envolent et les écrits restent », a-t-elle lancé, notant que ce dicton illustre très bien cette affaire. « Si je n’ai pas gardé les traces de mes échanges avec les différentes parties je n’aurais pas gagné ce procès », a dit Larguet.  

Lire aussi
Relance progressive du tourisme : Essaouira accueille un premier groupe de touristes

Zineb Alaoui

Voir aussi

maroc espagne sahara

Tanger abrite le 1er Forum méditerranéen maroco-espagnol sur l’organisation territoriale

Les travaux du 1er Forum méditerranéen maroco-espagnol sur « L’organisation territoriale et l’expérience de la régionalisation » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...