Défense de la cause palestinienne : Le Maroc ne lâche rien !

Défense de la cause palestinienne : Le Maroc ne lâche rien !

Ph: A.Achour

À l’appel d’un collectif d’instances politiques, syndicales et d’organisations, dont l’Association marocaine de soutien à la lutte palestinienne et le Groupe d’action nationale pour la Palestine, pas moins de 10.000 manifestants ont participé, dimanche 9 février 2020 à Rabat, à une marche nationale, en vue de réitérer le soutien constant du Maroc à la cause palestinienne.

Banderoles en mains, les participants à cette marche de soutien, ont affirmé qu’Al Qods est la capitale de la Palestine et réitéré l’engagement du peuple marocain en faveur de la cause du peuple palestinien. L’ensemble des instances qui ont appelé à cette marche, ont affirmé leur engagement dans la bataille pour la libération de la Palestine», et condamné fermement le plan américain de résolution du conflit israélo-palestinien, connu sous le nom de «Deal du Siècle».

Dévoilé le 28 janvier 2020 par le président américain Donald Trump, ce deal élaboré par Jared Kushner, Conseiller spécial et gendre du président américain, prévoit de faire de Jérusalem la «capitale indivisible» d’Israël, l’annexion de colonies juives en Cisjordanie occupée, et la création d’un Etat palestinien démilitarisé sur ce qu’il resterait de la Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

À la veille de la marche de Rabat, une rencontre a eu lieu entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le président palestinien Mahmoud Abbas. Bourita qui était porteur d’un message de SM le Roi Mohammed VI au Président Abbas, a indiqué à l’issue de cette réunion qui s’est déroulée à Amman, capitale de la Jordanie, avoir fait part de la position constante du Maroc au sujet de la question palestinienne.

De son côté, le Président Abbas a  salué le rôle joué par le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, dans le soutien du peuple palestinien. De quoi faire taire les mauvaises langues une bonne fois pour toutes.

LR

Voir aussi

Une Université d’Hiver au profit des jeunes MRE

Dakhla | La 4ème édition de l’Université d’Hiver des jeunes MRE, les 21 et 22 décembre

La 4ème édition de l’Université d’hiver se tiendra les 21 et 22 décembre en mode …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.