COVID-19 | L’Industrie du tourisme en Indonésie devra s’adapter à « la nouvelle normalité »

COVID-19 | L’Industrie du tourisme en Indonésie devra s’adapter à “la nouvelle normalité”

L’industrie touristique en Indonésie devra commencer à s’adapter à la « nouvelle normalité », en se conformant à de nouveaux protocoles et directives de santé liés au Covid-19, a relevé, jeudi à Jakarta, le président indonésien, Joko Widodo.

La pandémie de coronavirus a changé l’état de l’industrie mondiale du tourisme (…) la santé, l’hygiène, la sûreté et la sécurité seront désormais les premières choses auxquelles les touristes vont penser avant de voyager, a indiqué Widodo.

Les alternatives au tourisme traditionnel telles que les voyages individuels, le tourisme de bien-être, le tourisme virtuel deviendront de nouvelles tendances à l’ère du Coronavirus, estime le Chef d’État indonésien, précisant que l’industrie touristique en Indonésie va être repensée en tenant compte des nouvelles réalités pour s’adapter rapidement aux tendances mondiales actuelles du secteur.

La réouverture de l’industrie du tourisme sera mise en œuvre par étapes, en commençant par sensibiliser les citoyens sur la nouvelle normalité, a précisé Widodo.

Il a, de même, noté que le pays doit se concentrer sur l’encouragement du tourisme domestique, en particulier dans les destinations populaires où le nombre de reproduction du Covid-19 est déjà inférieur à un.

Maroc/ COVID-19 | 1.018 nouveaux cas confirmés, 995 guérisons en 24H

Dans un premier temps, l’accent serait mis sur la promotion du tourisme domestique avant d’ouvrir les portes aux touristes internationaux, a souligné le président indonésien.

Par ailleurs, Bali, l’île la plus touristique de l’archipel, devrait rouvrir ses portes aux touristes internationaux en octobre si la situation sanitaire demeure sous contrôle, avait assuré le gouvernement local aux responsables du tourisme.

LR/MAP

,

Voir aussi

Doha,Years of culture,Maroc,Qatar

Doha | Cérémonie en hommage à la culture et au patrimoine marocains

L’initiative “Years of culture” organise, dimanche prochain en collaboration avec l’Ambassade du Maroc au Qatar, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...