Flash Infos

COVID-19 | L’Industrie du tourisme en Indonésie devra s’adapter à “la nouvelle normalité”

COVID-19 | L’Industrie du tourisme en Indonésie devra s’adapter à “la nouvelle normalité”

L’industrie touristique en Indonésie devra commencer à s’adapter à la “nouvelle normalité”, en se conformant à de nouveaux protocoles et directives de santé liés au Covid-19, a relevé, jeudi à Jakarta, le président indonésien, Joko Widodo.

La pandémie de coronavirus a changé l’état de l’industrie mondiale du tourisme (…) la santé, l’hygiène, la sûreté et la sécurité seront désormais les premières choses auxquelles les touristes vont penser avant de voyager, a indiqué Widodo.

Les alternatives au tourisme traditionnel telles que les voyages individuels, le tourisme de bien-être, le tourisme virtuel deviendront de nouvelles tendances à l’ère du Coronavirus, estime le Chef d’État indonésien, précisant que l’industrie touristique en Indonésie va être repensée en tenant compte des nouvelles réalités pour s’adapter rapidement aux tendances mondiales actuelles du secteur.

La réouverture de l’industrie du tourisme sera mise en œuvre par étapes, en commençant par sensibiliser les citoyens sur la nouvelle normalité, a précisé Widodo.

Il a, de même, noté que le pays doit se concentrer sur l’encouragement du tourisme domestique, en particulier dans les destinations populaires où le nombre de reproduction du Covid-19 est déjà inférieur à un.

Dans un premier temps, l’accent serait mis sur la promotion du tourisme domestique avant d’ouvrir les portes aux touristes internationaux, a souligné le président indonésien.

Par ailleurs, Bali, l’île la plus touristique de l’archipel, devrait rouvrir ses portes aux touristes internationaux en octobre si la situation sanitaire demeure sous contrôle, avait assuré le gouvernement local aux responsables du tourisme.

LR/MAP

Voir aussi

France Coronavirus Près de 10.000 cas en 24 heures

France/Coronavirus | Près de 10.000 cas en 24 heures

La France a enregistré 9843 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.