CES : Les grands rendez-vous de 2019

CES : Les grands rendez-vous de 2019

(Ph. Soufiane Benkhadra)

Dans le cadre du déploiement de son plan d’action, la Commission Entrepreneuriat Social (CES) de la CGEM, présidée par Ghizlaine El Manjra,, organise une série de rencontres et ateliers d’échange et de concertation ouverte sur l’ensemble des acteurs concernés, autour d’une thématique globale: «Social Business Now and Next.

L’innovation sociale pour la production de richesses partagées et un développement durable», avec la perspective d’aboutir, dans le cadre d’une action collective et concertée, à installer l’entreprise sociale comme nouveau vecteur d’entrepreneuriat et d’impact.

En effet, le programme de rencontres s’articule autour de trois rendez-vous étalés sur l’année 2019. Lesquels rendez-vous visent à apporter des réponses concrètes aux exigences de développement de l’entreprise sociale au Maroc, en faveur d’un impact fort et durable, en ligne avec les trois axes du plan d’action de la CES. Ainsi, à cette première rencontre, baptisée «Rendez-vous d’Hiver», tenue le 22 janvier au siège de la CGEM, dans le but de définir une nouvelle approche de développement de l’entreprise sociale au Maroc, succèderont deux autres:

le «Rendez-vous du Printemps», prévu vers la mi-avril 2019 et le «Rendez-vous d’Automne» qui se tiendra début septembre 2019, avec comme objectif de poursuivre les travaux de construction et de mise en œuvre d’une stratégie commune et partagée de développement de l’entreprise sociale au Maroc et de mobiliser les différents acteurs concernés (publics, privés et société civile), autour de partenariats solides et effectifs et une action collective coordonnée en faveur d’un impact fort et durable à l’horizon 2021, soit du mandat en cours.

HD

Voir aussi

Le Maroc suspend les droits d’importation du blé tendre et dérivés

Céréales | Le Maroc suspend les droits d’importation du blé tendre et dérivés

Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret 2.20.922 relatif à la suspension …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.