lundi 27 mars 2017

CEDEAO : Le Maroc candidat à l’intégration

La candidature du Maroc à l’intégration au sein de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) vise à contribuer à faire de cet espace l’une des régions les plus dynamiques, notamment sur les plans économique et sécuritaire.

En effet, l’intégration du Royaume dans ce groupement régional cadre parfaitement avec la vision de SM le Roi Mohammed VI pour une Afrique développée qui permettra de booster le développement humain et de donner de la perspective à la jeunesse africaine. Cette dernière qui a aujourd’hui besoin de pays qui apportent réellement de la valeur ajoutée.

Avec cette adhésion du Royaume, la CEDEAO aura un nouvel Etat-membre prêt à relever tous les défis, d’autant plus que le Maroc et la CEDEAO partagent de profondes relations historiques, humaines et culturelles qui se sont développées pour également s’étendre aux domaines politique et économique.
De plus, le Maroc est le plus grand partenaire africain de la CEDEAO sur le plan économique, mais aussi au niveau des différents partenariats qui existent aujourd’hui à l’échelle de la région. Par ailleurs, l’appartenance du Maroc au Continent africain fait que cette adhésion à la CEDEAO n’est qu’un prolongement naturel, un prolongement vers l’avenir et, surtout, vers des groupements régionaux solides et forts.
La CEDEAO aura à bénéficier de l’expertise et de l’expérience accumulées par le Maroc, de son dynamisme économique, de ses relations avec ses différents partenaires internationaux et de ses liens avec les pays arabes et ceux du Golfe. Le Royaume bénéficiera à son tour de tout ce que la CEDEAO apporte et développe.

Membre actif à part entière de la CEDEAO, le Maroc sera un élément essentiel et catalyseur dans la vision stratégique d’une architecture économique, fiscale et sociale. Son intégration sera une grande opportunité pour faire face aux défis de la mondialisation.

HD

Voir aussi

Maroc : Le Roi lance la Campagne nationale de Solidarité 2017 à Casablanca

SM le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi 15 mars 2017 à Casablanca, au lancement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.