Bank Of Africa | L’entreprise, pour la reprise et l’Afrique au cœur !

Othman Benjelloun,Bank Of Africa

Othman Benjelloun, Président du Groupe Bank Of Africa

Face au choc économique provoqué par la Covid-19 et en application des Orientations Royales mises en œuvre par le Comité de Veille Economique (CVE), Bank Of Africa (BOA, dont le Président est membre de ce Comité) a mis en place une batterie de mesures, pour soutenir le mieux possible, les entreprises et les ménages en difficulté.

L’objectif collectif étant de mettre fin à la paralysie de l’économie au plus vite. Sous la présidence de Othman Benjelloun, le Groupe BOA a ainsi lancé un programme global et intégré baptisé «Intelak #Likoum». Ce dispositif s’articule autour d’une offre de financement «Tamwil Intelak», au taux de 2%, sans engagement personnel et avec gratuité des frais de dossier. Il vise à couvrir les besoins d’investissement et de fonctionnement des entreprises en cours de création, avec une variante au taux de 1,75% destinée au monde rural. Agissant en tant que banque responsable et engagée, BOA a également mis en place l’offre «Start-TPE». Sous forme d’un prêt d’honneur, cette formule bancaire permet aux autoentrepreneurs, de financer leurs besoins en fonds de roulement pour le démarrage de leurs activités. «Start-TPE» est remboursable en une seule fois après une franchise de 5 ans, sans intérêt ni engagement. Bank Of Africa propose aussi, une ligne de financement à court terme plafonnée à 20MDH.

On parle alors du «Découvert Oxygène» qui donne la possibilité aux entreprises rendues insolvables par la crise sanitaire ou en souffrance, de financer jusqu’à 3 mois de leurs charges de fonctionnement à savoir, le paiement des salaires, les dépenses d’entretien, de loyer, de fourniture et de prestations diverses. Ces mesures sont louables quoique l’avenir demeure incertain pour un grand nombre de patrons d’entreprises.  Bank Of Africa, c’est aussi et surtout une forte présence à l’international, avec une présence dans 32 pays en Afrique, en Europe et en Asie. En juin 2021, BOA a été désignée une nouvelle fois, par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), en tant que «Most Active Partner Bank in Morocco in 2020», dans le cadre de son programme d’aide aux échanges commerciaux (Trade Facilitation Programme).

LR

Voir aussi

Bourse de Casablanca | Le résumé hebdomadaire en 5 points clés

Voici cinq points clés du résumé hebdomadaire qui analyse la performance de la Bourse de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.