Flash Infos

ALEAG : Un gain en PIB de 1,3 milliard d’euros

L’Accord de libre-échange approfondi et global (ALEAG), en cours de négociation entre le Maroc et l’UE, permettra à long terme un gain en PIB de 1,3 milliard d’euros par an pour le Maroc, contre 1,4 milliard d’euros pour l’UE, selon Koen Berden, expert européen à l’ECORYS, un organisme de consulting chargé par la Commission européenne d’élaborer l’étude d’impact de développement durable pour l’ALEAG.

Les résultats préliminaires de l’étude d’impact de cet Accord montrent qu’à court terme, les gains potentiels du Maroc seraient de près de 1,15 milliard d’euros par an, contre 834 millions d’euros pour l’UE, a ajouté Berden qui intervenait, à Bruxelles, lors de la réunion des experts marocains du Conseil économique, social et environnemental (CESE) avec leurs homologues européens dans le cadre du groupe d’étude «relations commerciales UE-Maroc». L’orateur a indiqué que «l’impact macroéconomique de l’ALEAG sur l’économie marocaine sera positif» dans le sens où l’accord va contribuer à l’amélioration de la capacité concurrentielle du Maroc et à la promotion de la croissance et de l’emploi.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.