mardi 21 février 2017

Alcool: le Maroc troisième au Maghreb, après la Tunisie et l’Algérie

Alcool Maroc

Un rapport de l’Organisation mondiale de la santé, publié récemment, fait état d’une nette augmentation de la consommation d’alcool dans la région du Maghreb en 2010 par rapport à 2005. Le Maroc se place derrière la Tunisie et l’Algérie et enregistre une baisse, passant de 1,5 litre à 0,9 litre par habitant, avec une population des plus de 15 ans estimée à 22,8 millions (72%). La quantité d’alcool pur consommée est de 228.000 hectolitres, dont 44% en bières, 36% en vins et 20% en spiritueux.
La Tunisie occupe la première place comme pays le plus consommateur d’alcool en Afrique du Nord, avec une moyenne de 1,5 litre par personne. Les enquêteurs de l’OMS considèrent la consommation d’alcool en Tunisie en légère croissance, où les âgés de 15 ans et plus représentent 77% de la population, soit 8,2 millions et consomment environ 123.000 hectolitres, dont 68% en bières, 28% en vins et 4% en spiritueux. L’Algérie est le deuxième pays consommateur d’alcool au Maghreb avec une consommation de 1 litre par habitant.

Mais elle reste le plus grand marché de boissons alcoolisées de la région. Les personnes âgées de 15 ans et plus représentent 73%, soit 27 millions de personnes. La consommation totale serait de l’ordre de 270.000 hectolitres, dont 63% en bières, 35% en vins et 2% en spiritueux.

Bouchra Elkhadir

Voir aussi

Salons de coiffure à Fès : L’Intérieur réagit à l’interdiction de la mixité

Après la décision du Conseil de la ville de Fès d’imposer aux salons de coiffure …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.