Accord de pêche Maroc-UE : Lancement des négociations le 20 avril 2018 à Rabat

Accord de pêche Maroc-UE : Lancement des négociations le 20 avril 2018 à Rabat

Le Maroc et l’Union européenne (UE) entament, vendredi 20 avril 2018 à Rabat, les négociations en vue du renouvellement du protocole de partenariat dans le domaine de la pêche, a annoncé le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch. 

Cette annonce a été faite lors d’une rencontre tenue jeudi à Rabat entre le Maroc et l’UE et qui s’est déroulée notamment en présence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération Nasser Bourita, de la Secrétaire d’Etat chargée de la Pêche maritime, Mbarka Bouaida et de l’ambassadeur, Chef de la délégation de l’UE au Maroc, Claudia Wiedey.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette réunion, Aziz Akhannouch a émis le vœu de voir les négociations entre le Maroc et l’UE aboutir le plus rapidement possible sur un nouveau protocole de partenariat dans le domaine de la pêche, relevant que les deux parties s’appuieront lors des négociations sur une expérience réussie de 30 années de coopération dans ce domaine stratégique.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

La redynamisation du tourisme, une priorité pour les autorités publiques

Réunion à distance avec les walis, gouverneurs et présidents des Conseils élus des régions du sud sur les récents développements de la question du Sahara

Le ministre de l’Intérieur et le ministre délégué ont tenu, jeudi, une réunion à distance …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.