Diplomate marocain agressé aux Caraïbes : Rabat exige des excuses… L’Algérie aussi !

Diplomate marocain agressé aux Caraïbes : Rabat exige des excuses… L’Algérie aussi !

A la suite de l’agression physique du diplomate algérien, Soufiane Mimouni, contre le diplomate marocain, Mohamed Ali El Khamlichi, survenue lors d’une réunion du Comité 24 des Nations Unies sur les territoires non-autonomes, organisée  jeudi 18 mai 2017 à Saint Vincent et Grenadines dans les Caraïbes,  le Ministère marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a convoqué, vendredi  19 mai 2017, le Chargé d’affaires de l’Ambassade d’Algérie à Rabat.

Il lui a été signifié l’étonnement du Royaume du Maroc face à cet acte qui transgresse tous les us et pratiques diplomatiques, perpétré par le représentant d’un pays qui clame, haut et fort, qu’il n’est pas partie au différend régional autour du Sahara. Le Maroc a également exigé des excuses officielles de la part de l’Algérie, suite à cet incident inacceptable.

Or, quelle a été la réponse de l’Algérie ? Monter une histoire de harcèlement contre une diplomate algérienne et convoquer, à son tour, l’ambassadeur marocain à Alger pour s’en plaindre et… Exiger des excuses !!

Sommet arabe d’Alger | La participation de la délégation marocaine a été distinguée et agissante malgré les conditions difficiles

ML

,

Voir aussi

Automobile,ford motor company,hybrides

Le géant américain de l’automobile Ford rappelle 100.000 véhicules hybrides

Le géant américain de l’automobile Ford a rappelé environ 100.000 véhicules de ses marques hybrides …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...