UE-Maroc Pour la santé et l’agriculture

L’Union européenne (UE) va débloquer 110 millions d’euros pour le financement au Maroc d’un programme visant à soutenir, d’une part, l’établissement d’un système de couverture médicale et, d’autre part, la politique de développement agricole.

Ue siege

Sur ces crédits, 50 millions d’euros serviront à la couverture médicale de base pour soutenir les efforts du gouvernement marocain à traduire dans les faits le principe d’accès universel aux soins de santé.

Le programme santé vise notamment la généralisation du régime de l’assistance médicale des démunis, ainsi que l’intégration dans le régime de l’assurance médicale obligatoire des populations éligibles et l’intégration dans le système des segments de la population n’en bénéficiant pas encore.
Sur ces crédits, 60 millions d’euros permettront d’accompagner les initiatives du gouvernement marocain visant à promouvoir la petite agriculture paysanne en vue d’accroître la productivité et la création d’emplois dans les filières agricoles.

Voir aussi

Tawjihi Modification du calendrier d’admission aux établissements à accès limité

Tawjihi | Modification du calendrier d’admission aux établissements à accès limité

Le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.