Terrorisme : Nouvelle cellule démantelée au Maroc et en Espagne

Le Maroc a annoncé, dimanche 4 octobre, le démantèlement, en collaboration avec l’Espagne, d’une dangereuse cellule dormante de jihadistes très engagés dans le recrutement et l’envoi de combattants vers les zones de combats du groupe Etat islamique en Irak et en Syrie. La cellule avait des ramifications en Espagne et en Italie.

Composée de six membres, dont un ancien détenu dans une affaire de terrorisme en Italie, la cellule s’activait depuis Casablanca, a indiqué le ministère marocain de l’Intérieur, ce dimanche 4 octobre, soulignant que cette opération de démantèlement a réussi grâce à une collaboration étroite entre le Bureau central de l’investigation judiciaire (BCIJ) et les services de sécurité espagnols. L’opération a été menée en parallèle avec l’arrestation de complices des membres de ce réseau terroriste, résidant en Espagne dans les villes de Tolède, Valence et la banlieue de Barcelone, ajoute le ministère de l’Intérieur. Les mis en cause seront présentés au Parquet antiterroriste dès la fin des investigations.

Voir aussi

elperiodista.cl

Le différend autour du Sahara marocain est “un obstacle majeur” à l’intégration de l’Afrique

Le différend autour du Sahara marocain constitue “un obstacle majeur” à l’intégration économique de l’Afrique, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.