Programme Intelaka | Bank Of Africa se dote d’un nouveau parcours digital

Bank Of Africa renforce la composante «Accompagnement» du programme Intelaka et lui donne un nouveau souffle à travers la mise en place d’un site et d’une application dédiés.

Suite aux directives Royales portant sur la mise en place d’un programme intégré d’appui au financement de l’entreprenariat «Intelaka», Bank Of Africa a décidé de se mobiliser. Pour le Groupe, il s’agit de contribuer à la réussite de ce projet et de soutenir activement le développement de l’écosystème entrepreneurial national. Ainsi, Bank Of Africa a rapidement mis en œuvre un programme d’accompagnement -depuis 2020- qui se poursuit aujourd’hui par la mise en place d’une application mobile Intelak#likoum et d’un site Intelaklikoum.ma, complètement dédiés à l’accompagnement des entrepreneurs et porteurs de projets, en mettant à leur disposition un contenu didactique simplifié en Arabe, en Français et bientôt en Amazigh.

Ce contenu sous forme d’articles, de guide d’accompagnement et de vidéos de formation et podcasts, couvre toutes les étapes de création de projets, ainsi que les clés de la bonne gestion.

A travers l’application Intelak#Likoum, Bank Of Africa informe les entrepreneurs des différentes initiatives de la banque en matière d’aide à l’entreprenariat et des différents événements organisés à cet effet dans l’ensemble des régions du Royaume. Il s’agit d’un dispositif digital d’accompagnement holistique développé autour de 4 axes.

Bank Of Africa | Le PNB en hausse de 8,4% à fin juin 2023

– La valorisation de l’accompagnement et de la formation (aide au montage du dossier, partage d’expérience, Club de l’entreprenariat et Programme d’amélioration des compétences)

– La mise à disposition d’un contenu didactique (blog, guide d’accompagnement, vidéos…)

– La proximité à travers l’organisation d’événements à forte valeur ajoutée (Séminaires, Journée portes ouvertes, Les Matinées de l’Entrepreneuriat…)

– La mise en avant des différentes offres Intelak de la banque

Accordant une place stratégique à l’innovation des offres et se voulant résolument engagée à entretenir une relation de proximité avec ses clients et à les accompagner constamment pour répondre au mieux à toutes leurs attentes, Bank Of Africa entend ainsi traduire son engagement fort pour la réussite du programme Intelaka, aussi bien dans sa composante accompagnement que dans sa dimension financière.

Application téléchargeable gratuitement sur les stores:

Google Play https://bit.ly/3xQ1we8 – App Store https://apple.co/3Ozq8OR

Site web: www.intelaklikoum.ma

BMCE Capital Investments

Un fonds OPCC au service de la startup

BMCE Capital research

BMCE Capital Investments, société de gestion d’OPCC du groupe BMCE Capital, lance le Fonds Capital Venture, son premier fonds OPCC sur le segment du Capital Risque agréé par l’AMMC en date du 29 juillet 2022 sous le numéro AG/SPCC/003/2022, dédié au financement des startups marocaines innovantes.

Le Fonds Capital Venture est sponsorisé par le groupe BMCE Capital, banque d’affaires de Bank of Africa–BMCE Group, acteur de référence à dimension panafricaine dont l’innovation est au cœur de l’ADN.

BMCE-BOA : Un soutien pour l'économie burkinabé

Ainsi, ce fonds s’inscrit dans le cadre de la démarche du Groupe BMCE Capital de promotion et de soutien de l’écosystème national des startups et a pour objectif de générer, à moyen long terme, des success stories à l’échelle nationale et internationale.

Le Fonds Capital Venture bénéficie de la garantie Damane Capital Risque (accordée par la SNGFE anciennement CCG).

Dans les prochains mois, en vue d’atteindre sa taille cible de 50 MMAD, le capital du Fonds Capital Venture fera également l’objet, de souscriptions d’investisseurs marocains de renom, acteurs de référence dans leurs secteurs d’activité respectifs, souhaitant contribuer à la dynamique nationale de soutien à l’écosystème des startups innovantes au Maroc.

Le Fonds Capital Venture cible toute startup, tous secteurs confondus, en phase d’amorçage.

Au-delà de son apport financier, ce fonds offre aux startups investies, dans leurs premières phases de vie et tout au long de sa période de détention, un accompagnement sur-mesure adapté à leurs besoins spécifiques. Il leur permet également de bénéficier du réseau étendu de ses investisseurs, dont notamment celui de son Sponsor, au Maroc et à l’international.  

,

Voir aussi

banques-:-bcp-enregistre-une-hausse-de-10,6%-de-son-pnb-en-2023

Banques | BCP enregistre une hausse de 10,6% de son PNB en 2023

Le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré une hausse de 10,6% de son produit …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...