Flash Infos

Pépites blanches Comment en préparer chez soi…

Les pépites blanches grillées, nous en raffolons tous. Celles qui sont vendues dans le commerce sont souvent trop salées, donc interdites pour ceux qui suivent un régime strict. Grâce à cette recette ultra facile et rapide, plus question de se priver d’en grignoter.

En plus, les graines de courges, vermifuges à souhait, sont aussi excellentes pour la santé des phanères.

Ingrédient

– 500 g de graines de courge

Préparation

Lavez les graines plusieurs fois, laissez-les s’égoutter dans une passoire. Ensuite, versez-les dans une tôle et enfournez à 180 degrés. Il leur faut environ 30 minutes de cuisson. De temps à autre, passez une spatule dans les graines pour qu’elles grillent uniformément. Lorsqu’elles se mettront exploser, éteignez votre four et continuez de remuer dans le tas. Laissez-les refroidir dans le four. Ensuite, sortez-les, pour les consommer. Elles se gardent assez longtemps et restent croquantes dans un bocal en verre fermé, à l’abri de l’humidité. Pour ceux qui n’ont pas de problème de tension, le procédé de cuisson est le même, sauf que vous devez les saler avec une demi cuillère à café de sel après les avoir lavées.

Voir aussi

Salade d’oranges, olives noires et poireau au paprika (Markat Hzina)

Ingrédients – 3 grosses oranges de préférence de type navel– 100 g d’olives noires à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.