Flash Infos

Parution : Les «Questions de Théâtre» d’Ouzri

Parution : Les «Questions de Théâtre» d’Ouzri

Le dramaturge et metteur en scène marocain, Abdelouahed Ouzri, vient de sortir son nouvel ouvrage, «Questions de Théâtre» qui mêle lectures et témoignages abordant l’histoire du théâtre au Maroc.

Ecrit en langue française et composé de 119 pages, cet ouvrage comprend la traduction des textes contenus dans l’ouvrage «Proche des Planches, loin d’elles» (en arabe) du même auteur.

La publication témoigne du long parcours de Abdelouahed Ouzri, visant à retranscrire l’histoire du mouvement théâtral au Maroc. 

Paru aux éditions «La croisée des chemins», ce livre, qui se divise en deux parties «Approches» et «Témoignages», aborde dans un premier temps des textes issus de plusieurs œuvres théâtrales, dont notamment «Le diable c’est l’ennui» de Peter Brook, le «Bal masqué» de Mohammed Bahjaji et «Une vie au théâtre» de Abdellah Chekroun.

La deuxième partie «Témoignages» célèbre le parcours du groupe artistique «Nass El Ghiwane», dont l’œuvre musicale restera à tout jamais gravée, invoque la mémoire du défunt Mohammed Kaghat et rend hommage aux dramaturges Abdelahk Zerouali et Tayeb Saddiki.

HD

Voir aussi

Médias | Abdelmounaïm Dilami, président de l’Association Nationale des Médias et Editeurs

Médias | Abdelmounaïm Dilami, président de l’Association Nationale des Médias et Editeurs

La réunion constitutive de l’Association Nationale des Médias et Editeurs (ANME), s’est tenue mercredi 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.