Moussa Faki | L’organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal est une fierté pour le continent africain

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal « est une fierté pour le Continent africain », a affirmé le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat.

“Bravo au Maroc de se voir confier, après l’exploit historique de Doha, l’organisation de la coupe du monde de football de 2030, de concert avec l’Espagne et le Portugal. C’est une fierté pour le continent africain”, a souligné le président de la Commission de l’Union africaine sur le réseau social “X”.

Un communiqué du Cabinet Royal avait indiqué que « Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a le grand plaisir d’annoncer au peuple marocain que le Conseil de la FIFA vient de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football’’.

Assemblée générale de l’ONU : Les objectifs clairs de la délégation marocaine

Cette décision du Conseil de la Fédération Internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations, a souligné le communiqué.

« Sa Majesté le Roi adresse, à cette occasion, Ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal, tout en réitérant l’engagement du Royaume du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les instances en charge du dossier dans chacun des pays hôtes », a précisé le communiqué du Cabinet Royal.

LR/MAP

,

Voir aussi

Développement,Afrique,Leila Benali,CFCA,OCDE

Développement en Afrique | Benali appelle à des financements abordables à long terme

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a appelé, mardi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...