Moderna va construire un centre de fabrication de Vaccins ARNm au Royaume-Uni

Moderna,Royaume-Uni,vaccins ARNm

Le gouvernement britannique travaillera avec l’entreprise américaine de biotechnologies Moderna pour la construction au Royaume-Uni d’un centre de recherche et de production consacré aux vaccins ARN messager, dans le cadre d’un accord d’une valeur de 1 milliard de livres sterling.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé a indiqué mercredi que cet accord donnera aux patients du service public de santé britannique accès « à la prochaine génération de vaccins et traitements ».

Le gouvernement cherche à s’assurer un approvisionnement national de la technologie ARNm qui s’est avérée une arme cruciale dans la lutte contre le Covid-19 et offre la perspective de transformer le traitement d’autres maladies comme le cancer.

Une fois construit, le centre fabriquera jusqu’à 250 millions de doses par an, dont certaines seront destinées à l’exportation. L’accord de dix ans, qui sera finalisé cet été, prévoit également une collaboration en matière de recherche et de développement.

« Notre investissement va garantir des vaccins contre les virus les plus dangereux, nous plaçant au premier rang des batailles contre les menaces futures », a insisté le Premier ministre Boris Johnson, cité dans le communiqué.

Brexit : Quel impact sur le Maroc ?

Dans une déclaration à la presse, le ministre de la Santé, Sajid Javid, a relevé que le gouvernement avait attiré Moderna avec un accord d’approvisionnement à long terme pour les vaccins ainsi que le solide écosystème des sciences de la vie du Royaume-Uni.

« C’est énorme en termes d’échelle et de capacité », a-t-il ajouté, soulignant que « cela montre que dans le Royaume-Uni post-Brexit continuera d’être un leader en Europe en matière d’investissements étrangers.

LR/MAP

,

Voir aussi

République du Cabo-Verde,intégrité territoriale,Maroc,Sahara,Rui Alberto de Figueiredo Soares,Nasser Bourita

Le Ministre des AE cabo-verdien se félicite des excellentes relations bilatérales avec le Maroc

Le ministre cabo-verdien des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale, Rui Alberto …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...