Bank Assafa lance la commercialisation des produits d’assurance Takaful

Takaful,assurance,Bank Assafa

, en partenariat avec Wafa Takaful, a lancé, mardi à Casablanca, la commercialisation des produits d’ Takaful, une assurance parfaitement conforme aux avis du Conseil Supérieur des Oulémas.

Ainsi, ne cesse d’innover et d’œuvrer pour compléter la palette de ses produits participatifs parallèlement à la complétude de l’écosystème de la finance participative au . L’objectif est de pouvoir répondre au mieux aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante.

Filiale à 100% d’, premier groupe bancaire et financier au , a lancé l’assurance Takaful, produit complémentaire de la Mourabaha sous ses deux variantes avec son assureur Wafa Takaful, filiale de Wafa Assurance, et Al Mada.

L’assurance Takaful se base sur la mise en commun d’un fonds Takaful que constituent plusieurs personnes (participants). Ce fonds servira à assurer ces mêmes personnes des risques potentiels qui peuvent les atteindre, les couvrir contre différents types de dommages (physiques ou matériels) qu’ils seraient susceptibles de subir.

Ainsi, “Assafa Takaful Ousra”, constitue le premier produit commercialisé par Bank Assafa, dans le cadre de “Takaful”. Il s’agit d’un contrat d’assurance participative conforme aux avis du Conseil Supérieur des Oulémas, qui garantit le versement d’un capital décès ou invalidité absolue et définitive pour couvrir le financement Mourabaha.

Le deuxième produit “Assafa Takaful Dari” constitue une assurance destinée aux clients ayant bénéficié d’un financement Mourabaha immobilier et permet de couvrir le bien financé contre les risques suivants : Incendies et explosions, Dégâts des eaux et Bris de glace.

S’exprimant lors de la cérémonie du lancement des produits d’assurance “Takaful”, Youssef Baghdadi, président du directoire de Bank Assafa, a indiqué que l’assurance Takaful vient compléter l’écosystème de la finance participative au , notant que ce produit est proposé aux clients au niveau du réseau des agences de Bank Assafa, suite à l’obtention de l’agrément de commercialisation.

Lire aussi
4ème Rendez-vous de Casablanca : Quelle assurance à l’ère du digital?

De son côté, Mohamed Ibrahimi, Directeur Général de Wafa Takaful, a déclaré que le lancement de ces produits est l’aboutissement d’un travail acharné depuis plusieurs années pour mettre en place une solution Takaful en faveur des clients de la banque participative.

“Cette solution permet aux clients des banques participatives qui ont fait confiance à cette industrie depuis 5 ans de disposer enfin d’une couverture par rapport au financement accordé”, a-t-il ajouté.

Chef de file de la finance participative, Bank Assafa ne cesse de capitaliser sur son expertise accumulée pendant 7 ans d’exercice. La banque s’engage à répondre aux attentes de ses clients, conformément aux règles édictées par le comité de la charia pour la finance participative issu du Conseil Supérieur des Oulémas.

Dotée d’un large réseau d’agences dans les principales villes du Royaume, Bank Assafa met en place des solutions innovantes et adaptées, à travers une équipe dédiée, un centre de relation client, deux agences mobiles ainsi qu’une agence digitale, rendant la banque plus accessible.

Wafa Takaful a été agréée par l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) pour effectuer des opérations d’assurances takaful famille, takaful et takaful général.

Wafa Takaful, filiale à 100% de Wafa Assurance, a été pensée et dimensionnée pour être un opérateur multi distributeurs au service des banques participatives opérant au Maroc et plus généralement, au service des clients et assurés souhaitant souscrire des assurances conformes aux avis du Conseil Supérieur des Oulémas.

LR/MAP

Voir aussi

Bourse des valeurs de Casablanca

Bourse de Casablanca | L’essentiel de la séance du lundi 13 juin

Le Masi a clôturé la séance de lundi sur une perte de 0,59% à 12.490,67 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...