Flash Infos

Mieux en parlant!

Les femmes seraient plus bavardes que les hommes! C’est même un fait, puisque des études scientifiques auraient permis d’observer une protéine du cerveau, indissociable des fonctions du langage, pour soutenir une telle conclusion. Aussi les jeunes filles développent-elles le langage plus vite que les garçons. D’autres études vont encore plus loin, affirmant que les femmes parleraient en fait 3 fois plus que les hommes. Elles emploieraient environ 20.000 mots par jour, contre environ 7.000 mots pour les hommes. Par ailleurs, outre le fait que les femmes parlent généralement plus vite, l’étude précise qu’elles se montrent supérieures pour les exercices liés au langage…

Bavardes, peut-être, mais ceux qui ont des femmes pareilles, ils devraient s’estimer heureux, selon une autre étude! Le secret de l’épanouissement sexuel serait justement de … parler pendant l’amour. Tiens, tiens!

On savait que le dialogue était l’une des clés de la réussite d’un couple. De là à dire qu’il faut pousser le bouchon jusque sous la couette, il n’y a qu’un pas que des chercheurs ont osé franchir. Et, selon eux, les couples qui parlent durant l’acte sont plus épanouis sexuellement que les autres. Pour parvenir à cette étonnante conclusion, les chercheurs ont mené l’enquête auprès de 207 personnes âgées en moyenne de 29 ans. Ces dernières ont été soumises à un questionnaire sur leur communication au lit, verbale et non-verbale, et sur leur satisfaction sexuelle. Résultat: celles qui manifestaient une appréhension de la communication verbale dans le couple étaient moins épanouies dans leur sexualité que les autres!

Mais que faire avec des timides? Soyez rassurés! Il existe des moyens plus discrets de communiquer pendant l’acte: geindre ou bouger d’une certaine manière pour exprimer son bien-être; plutôt qu’en disant: «C’est vraiment bon, j’aime ça» ». Cela peut paraître un peu trop direct pour certains.

Vous savez donc ce qu’il reste à faire: parlez, parlez!

Voir aussi

SAM’inspire!

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, il est formellement interdit de faire l’amour en pleine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.