Midelt : La Pomme en fête

Jusqu’au 13 octobre courant, la ville de Midelt accueille l’édition 2019 du Salon National de la Pomme (SAPOM) organisé sous le thème «La logistique, la valorisation et la commercialisation de la pomme, levier de l’emploi des jeunes».

Ce salon national est organisé sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, en partenariat avec la préfecture de la province de Midelt.

Cet événement se veut une plateforme d’échange entre les différents acteurs locaux, régionaux et nationaux concernés par la production, la valorisation et la commercialisation de la pomme, souligne la même source.

Le SAPOM a pour objectif, entre autres, le renforcement des capacités des associations et coopératives agricoles actives dans ce domaine, ainsi que l’accompagnement des petits producteurs et la consolidation de leur rôle dans le développement de l’économie sociale de la région à travers des partenariats entre les acteurs concernés et les responsables du secteur.

Il vise aussi à promouvoir l’économie sociale et solidaire ciblant les coopératives agricoles de la région et ce, grâce à la valorisation de leurs produits, ainsi qu’à inciter les jeunes à investir et à développer la filière pommière en tant que pilier de l’économie de cette région.

Il s’agit, en outre, d’un événement pour la valorisation du patrimoine immatériel de la région et la préservation de sa diversité et sa richesse.

LR

Voir aussi

Journée internationale de la démocratie

Journée internationale de la démocratie | Le modèle marocain, un cas d’école à l’aune des élections du 8 septembre

Le scrutin du 8 septembre dernier au cours duquel les Marocains ont élu en une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.