Meknès | Plus de 160.000 nuitées dans les établissements classés jusqu’à octobre 2023

meknes:-plus-de-160.000-nuitees-dans-les-etablissements-d’hebergement-classes-entre-janvier-et-octobre-2023-(ont)

Le nombre des nuitées touristiques enregistrées dans les établissements d’hébergement classés de la ville de Meknès a atteint 160.185 entre janvier et octobre 2023, selon les données de l’Observatoire national du tourisme (ONT).

Ce chiffre est en hausse par rapport à la même période une année avant, qui a cumulé 141.435 nuitées au niveau des différentes unités touristiques classées, précise-t-on de même source.

Durant le seul mois d’octobre, les nuitées touristiques dans ces établissements classés ont été au nombre de 16.935, en baisse par rapport au même mois de l’année 2022 qui a enregistré 17.877 nuitées.

Au niveau national, les nuitées touristiques dans les établissements d’hébergement classés ont enregistré un accroissement de 42% à fin octobre 2023, en comparaison avec la période janvier-octobre 2022.

Durant cette période, toutes les principales destinations ont enregistrés des résultats positifs par rapport à fin octobre 2022, avec en tête Marrakech, Fès et Agadir, selon la même source.

Tourisme | Cinq questions au président du CRT de la région de Rabat-Salé-Kénitra

A fin octobre dernier, indique l’observatoire, les recettes voyage en devises générées par l’activité touristique des non-résidents au Maroc se sont élevées à 88,5 milliards de DH contre 73,3 MMDH durant la même période de 2022, soit une augmentation de 21%.

LR/MAP

,

Voir aussi

SM le Roi félicite le président français à l’occasion de la fête nationale de son pays

SM le Roi félicite le président français à l’occasion de la fête nationale de son pays

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...