Maroc Standard &Poor’s maintient la note «BBB-»

agence de notation financiere Standard Poor s

L’agence de notation , Standard &Poor’s (S&P), a maintenu, vendredi 15 novembre 2013, la note souveraine du à BBB- assortie d’une perspective négative.

Une évaluation qui pourrait paraître sévère eu égard aux grands efforts publics pour contenir les déséquilibres budgétaires et extérieurs.
Les analystes de l’agence prennent en compte dans l’attribution d’une telle note l’évaluation de la solvabilité du pays, autrement dit, le niveau de la publique.
Aujourd’hui, le ratio de la sur a franchi le seuil critique des 60%.
Au-delà, l’agence pourrait réviser les perspectives à un niveau plus faible. Ce qui pourrait affecter le cadre macro économique. D’autant plus que la note est prise en compte par les investisseurs… Vu que la notation avec perspective négative informe sur le niveau des liquidités monétaires en circulation.
Du reste, le déficit de liquidité est devenu un secret de Polichinelle. Néanmoins, avec la stabilité politique et les perspectives d’amélioration de la croissance économique, Standard &Poor’s reste quand même confiante dans la résilience dont a fait preuve l’économie nationale.
Dans une dépêche de la MAP qui a rapporté l’information, l’agence précise que «les mesures récentes de l’Etat, l’amélioration progressive de l’environnement extérieur, particulièrement en , vont probablement générer des améliorations significatives et durables de l’ sur la période 2013-2016».

Règne Mohammed VI : 15 ans déjà !

MM

Voir aussi

Bank Of Africa,Visa Infinite

Bank Of Africa récompense les clients de la carte Visa Infinite

Bank Of Africa (BOA) et son partenaire privilégié Visa ont récompensé, mardi soir à Casablanca, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...