Maroc : Le Conseil supérieur de promotion de l’emploi recommande…

Maroc : Le Conseil supérieur de promotion de l’emploi recommande…

Le Conseil supérieur de promotion de l’emploi a appelé l’ensemble des forces vives, dont le secteur public, les collectivités territoriales et les organisations d’employeurs et de salariés, à contribuer à la réussite de la nouvelle stratégie nationale pour l’emploi à l’horizon 2025.

Dans des recommandations, adoptées à l’issue d’une réunion tenue récemment en présence du ministre de l’Emploi et des Affaires sociales, Abdeslam Seddiki, le Conseil a souligné la nécessité d’accélérer l’activation du rôle des instances créées en vue d’élaborer un plan d’action dédié à cette nouvelle stratégie, notamment la Commission interministérielle de l’emploi. Le Conseil a également salué la nouvelle stratégie nationale pour l’emploi à l’horizon 2025, en tant que feuille de route visant à permettre au Royaume de relever le défi de la promotion de l’emploi décent, à travers la garantie de postes d’emploi productifs, l’augmentation de la participation des jeunes et des femmes au marché du travail, la consolidation de l’égalité en matière d’accès à l’emploi et la réduction des disparités territoriales dans ce domaine. Cette rencontre a aussi connu l’examen du bilan des programmes de promotion de l’emploi pour la période 2012-2016 et des grandes lignes de la stratégie nationale d’emploi, outre le projet du système régional de promotion de l’emploi.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Admissions Temporaires At

ADII | Le Maroc proroge le délai de validité des AT des véhicules de tourisme

Le délai de validité des admissions temporaires (AT) des véhicules de tourisme a été prorogé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.