Pommes du Maroc : La production en baisse de 40%

Pommes du Maroc : La production en baisse de 40%

La production des pommes dans la région de Drâa-Tafilalet a accusé une baisse d’environ 40%  en 2016, avec une production estimée à 250.000 tonnes, contre 480.000 tonnes une année auparavant.

Cette baisse est due notamment aux conditions climatiques défavorables et à l’alternance dans la productivité des arbres, précise-t-on de même source, au niveau de la région de Drâa-Tafilalet, les zones montagneuses connues par la production des pommes sont Midelt, Tinghir et Msemrir, dans la province de Ouarzazate.
La région compte environ 4 millions de pommiers.

Sur ce total, la province de Midelt arrive largement en tête avec 2,4 millions de pieds environ, soit 60% du patrimoine arboricole.

HD

Voir aussi

IRESEN,ENSMR,R&D

Énergies renouvelables | Partenariat entre l’IRESEN et l’ENSMR pour promouvoir la R&D

L’École nationale supérieure des mines de Rabat (ENSMR) et l’Institut de recherche en énergie solaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.

Cookie settings

Below you can choose which kind of cookies you allow on this website. Click on the "Save cookie settings" button to apply your choice.

FunctionalOur website uses functional cookies. These cookies are necessary to let our website work.

AnalyticalOur website uses analytical cookies to make it possible to analyze our website and optimize for the purpose of a.o. the usability.

Social mediaOur website places social media cookies to show you 3rd party content like YouTube and FaceBook. These cookies may track your personal data.

AdvertisingOur website places advertising cookies to show you 3rd party advertisements based on your interests. These cookies may track your personal data.

OtherOur website places 3rd party cookies from other 3rd party services which aren't Analytical, Social media or Advertising.