Maroc-France : Deux conventions signées entre l’ONDA et l’AFD

L’Office National des Aéroports (ONDA) et L’Agence Française de Développement (AFD) ont signé vendredi 19 juillet 2019 à Casablanca, deux conventions de financement portant sur un prêt de 50 millions d’euros et une subvention de 400.000 euros pour le renforcement de la sécurité aérienne, de la sûreté des aéroports ainsi que des mesures d’efficacité énergétique.

Les deux conventions ont été signées par le directeur exécutif de la Direction des Opérations de l’AFD, Jean-Pierre Marcelli et le Directeur Général de l’ONDA, Zouhair Mohammed El Aoufir, en présence du directeur de l’AFD au Maroc Mihoub Mezouaghi et du management de l’ONDA. Destinées à financer des projets relatifs à la sécurité aérienne, la sûreté des aéroports et à l’efficacité énergétique, elles s’inscrivent en ligne avec l’approche de développement durable et les projets stratégiques de l’ONDA. 

En effet, l’Office s’est engagé dans une démarche ambitieuse de transition énergétique visant la diminution de la consommation énergétique des aéroports marocains et l’introduction progressive des énergies renouvelables, outre ces actions en faveur du renforcement de la sécurité aérienne et la sûreté des aéroports.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Le commerce ne reprendra sa vitesse de croisière qu’à la fin de 2021

Le commerce ne reprendra sa vitesse de croisière qu’à la fin de 2021 (FMF)

Mohamed Elfane, président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF), a accordé à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.