CNSS : De nouvelles mesures annoncées en faveur des assurés

Le Conseil d’administration de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) s’est réuni mercredi 17 juillet 2019. Une série de mesures ont été prises en faveur des assurés. 

Parmi ces mesures, figure la hausse du taux de remboursement des soins ambulatoires et de l’hospitalisation qui passera de 70% actuellement, à 80%. Pour ce qui est du taux de remboursement pour les Affections de Longue Durée (ALD) et les Affections Lourdes et Coûteuses (ALC), celui-ci passera à 80%.

De plus, le Conseil d’administration de la CNSS a décidé de relever le taux de remboursement des dispositifs médicaux (100%), d’augmenter le taux de remboursement des médicaments génériques (90%), outre la révision du Tarif National de Référence (TNR).

L’entrée en vigueur de ces mesures qui font partie de la stratégie de la CNSS visant à améliorer l’offre de couverture médicale au Maroc, est prévue, à compter de janvier 2020.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Gazoduc Maghreb Europe,ONHYM,GME

Le Maroc pour le maintien du Gazoduc Maghreb Europe

Le Maroc est pour le maintien du Gazoduc Maghreb Europe (GME), dont le contrat arrive …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.