Lydec : Evitez les déplacements, privilégiez le digital

Lydec : Evitez les déplacements, privilégiez le digital

En cette période de confinement, Lydec met à la disposition des Casablancais, grand public et professionnel, plusieurs canaux digitaux pour éviter les déplacements.

Pour le grand public et les professionnels:

L’Agence en ligne: Cet espace permet aux clients à partir de chez eux, de paramétrer leurs données, gérer leurs contrats, suivre leurs consommations, payer et vérifier l’état des règlements.

L’application mobile «Lydec 7/24 »: Ce service permet au client d’interagir en temps réel avec les équipes de Lydec et d’être informé sur le traitement de l’ensemble de ses demandes, de suivre les actualités de l’entreprise et consulter le réseau des agences.

Pour les promoteurs immobiliers:

E-Lot: Cette plateforme électronique permet le dépôt des dossiers de demande de raccordement des lotissements. Elle permet de suivre en temps réel le traitement des demandes, de recevoir des notifications à chaque étape et d’interagir en continu avec l’entreprise, favorisant ainsi la rapidité, la transparence et la traçabilité.

Pour les entreprises industrielles:

E-Raccordement: Cette solution permet d’améliorer les processus d’étude, d’établissement du devis, de suivi des chantiers et de réception des travaux relatifs au raccordement aux réseaux d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide des entreprises.

Comment profiter des e-services?

A partir du mois d’avril 2020, Lydec met à la disposition de ses clients la e-facture et déploie de nouveaux canaux de paiement digitaux. Lydec invite ses clients à profiter pleinement de ses e-services en mettant à jour leurs coordonnées téléphoniques et électroniques (e-mail) auprès du Centre de relation clientèle au 05 22 31 20 20 ou bien en s’enregistrant directement sur l’agence en ligne sur www.lydec.ma ou enfin à partir de l’application mobile Lydec 7/24 disponible sur tous les smartphones. Les clients dont Lydec dispose déjà du numéro de portable recevront un SMS avec un lien direct vers la plateforme de mise à jour des coordonnées.

Et pourquoi mettre à jour ses coordonnées?

Ceci leur permet notamment d’être informés, par e-mail ou SMS, de toute information essentielle les concernant: coupure momentanée (pour cause de travaux par exemple…), alerte en cas de détection d’une consommation excessive, mise en ligne de leurs e-factures (également accessibles depuis l’Agence en ligne ou par l’application mobile Lydec 7/24).

LR

Voir aussi

Sûreté nationale,Crime,drogue,Coopération internationale,DGSN

Crime-drogue/Coopération internationale | Mohamed Dkhissi dresse le bilan de la DGSN

Les éléments de la Sûreté nationale ont procédé, entre le 1er janvier 2015 et le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.