Flash Infos

Liban | L’hôpital militaire de campagne qui sera mis en place à Beyrouth fournira aux blessés tous les soins nécessaires

Liban | L’hôpital militaire de campagne qui sera mis en place à Beyrouth fournira aux blessés tous les soins nécessaires

L’hôpital militaire de campagne que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major général des FAR a ordonné de mettre en place à Beyrouth, comprend tous les équipements permettant d’assurer les soins médicaux nécessaires aux blessés, suite à l’explosion tragique survenue dans le port de Beyrouth, a souligné le médecin principal de cet hôpital, le Pr. Chagar Kacem.

Dans une déclaration à la presse, lors de l’opération de chargement des équipements de l’hôpital à bord de deux avions militaires à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, M. Chagar a indiqué que cet hôpital a été mobilisé sur instructions du Souverain, ajoutant que l’hôpital vise à aider les frères au Liban à surmonter les répercussions de cette tragique explosion.

Cet hôpital de campagne compte un effectif de 100 personnes, dont 14 médecins de diverses spécialités (réanimateurs, chirurgiens, traumatologues, ORL, ophtalmologues, traitement des brûlés, neurochirurgiens, pédiatres et pharmaciens), des infirmiers spécialisés et des assistants.

L’hôpital comprend une salle d’opérations, des unités d’hospitalisation, de radiologie et de stérilisation, ainsi que des laboratoires et pharmacies.

Sur Hautes Instructions de SM le Roi, il a été procédé jeudi à l’acheminement de l’aide humanitaire et médicale d’urgence au Liban suite à l’explosion tragique survenue dans le port de Beyrouth, faisant plusieurs victimes et des dégâts matériels importants.

Sa Majesté le Roi a donné Ses Hautes Instructions pour l’envoi et le déploiement d’un hôpital militaire de campagne à Beyrouth en vue d’apporter les soins médicaux d’urgence aux blessées dans cet incident.

LR/MAP

Voir aussi

Arrestation d’un indien pour avoir fabriqué un faux vaccin Covid-19

Arrestation d’un indien pour avoir fabriqué un faux vaccin Covid-19

Un indien de 32 ans a été arrêté dans la ville de Bargarh (est) pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.