Les Etats-Unis comptent partager leur stock du vaccin AstraZeneca avec plusieurs pays

Astrazeneca

L’administration Biden a annoncé lundi qu’elle allait faire don de millions de doses du vaccin AstraZeneca à d’autres pays après leur examen par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA).

Les États-Unis disposent de plus de 60 millions de doses du vaccin AstraZeneca, qui n’est pas encore autorisé aux États-Unis, mais qui l’est dans d’autres pays, et qui pourrait jouer un rôle clé face à l’aggravation des pics de cas à l’étranger, notamment en Inde.

« Eu égard au solide portefeuille de vaccins dont disposent déjà les États-Unis et qui ont été autorisés par la FDA, et étant donné que l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca n’est pas autorisée aux États-Unis, nous n’avons pas besoin d’utiliser le vaccin d’AstraZeneca ici au cours des prochains mois », a déclaré, de son côté, le coordinateur du COVID-19 à la Maison Blanche, Jeff Zients, à l’AP.

« C’est pourquoi les États-Unis étudient la possibilité de partager les doses d’AstraZeneca avec d’autres pays au fur et à mesure qu’elles sont disponibles », a-t-il ajouté.

Les États-Unis n’ont jusqu’à présent partagé que quatre millions de doses de vaccins AstraZeneca avec le Mexique et le Canada.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La Pologne salue les réformes ambitieuses mises en oeuvre sous la conduite de Sa Majesté le Roi

La Pologne salue les réformes ambitieuses mises en oeuvre sous la conduite de Sa Majesté le Roi

La Pologne a salué les “nombreuses réformes ambitieuses” mises en œuvre au Maroc sous la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,