Le renforcement de la coopération sécuritaire au centre d’entretiens entre Hammouchi et son homologue mauritanien

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu, mardi à , le directeur général de la Sûreté nationale de la République islamique de , M. Mesgharou Ould Sidi Leghweizi, qui effectue une visite de travail au à la tête d’une importante délégation sécuritaire.

Les entretiens entre M. Hammouchi et son homologue mauritanien ont permis de passer en revue les différents aspects et niveaux de la bilatérale dans le domaine sécuritaire, et d’examiner les mécanismes susceptibles de rehausser et de diversifier cette , à même de conjuguer et de coordonner les efforts pour relever les défis sécuritaires dans un environnement régional commun, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les deux parties ont également souligné l’importance de renforcer la en matière de formation policière, d’échange d’expériences, d’expertises et des bonnes pratiques dans le domaine sécuritaire, outre l’échange d’informations permettant de lutter contre les différentes menaces et les risques qui guettent la sécurité des deux pays et la sûreté de leurs citoyens, ajoute le communiqué.

Vers l’organisation en 2022 d’une conférence internationale sur le patrimoine préhistorique au Maroc

Cette rencontre a été aussi l’occasion pour les directeurs centraux de la DGSN et de la DGST de se réunir avec leurs homologues mauritaniens, en vue d’examiner la coopération opérationnelle et l’assistance technique dans les différents domaines et spécialités sécuritaires d’intérêt commun, précise-t-on.

Cette rencontre illustre l’importance capitale de la maroco-mauritanienne dans le domaine sécuritaire en tant que modèle de coopération Sud-Sud efficace et régulier, surtout qu’elle intervient dans la foulée d’une visite similaire effectuée au Royaume du en 2020, relève la même source, ajoutant qu’elle traduit aussi la détermination ferme et inébranlable d’affronter les défis et menaces sécuritaires selon une vision commune.

LR/MAP

Voir aussi

Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire,CSPJ

SM le Roi accorde Sa Haute approbation à la nomination de responsables judiciaires dans plusieurs juridictions du Royaume

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Conseil Supérieur du Pouvoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...