Le Ministre nigérian des AE qualifie de révolutionnaire la coopération économique entre son pays et le Maroc

Maroc,Nigeria,coopération économique

Le ministre nigérian des Affaires étrangères, M. , a qualifié, mercredi à , de “révolutionnaire” la liant son pays et le .

“Nous sommes très satisfaits de cette relation qui a donné lieu à certains projets dans le cadre du partenariat entre le Nigeria et le ”, a affirmé le chef de la nigériane lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. , à l’issue de leurs entretiens en marge des travaux de la 1ère réunion ministérielle des États Africains Atlantiques.

Parmi ces projets, le responsable nigérian a cité la construction de l’usine de fertilisants et le gazoduc Nigeria-, relevant que la relation entre les deux pays “marche très bien”.

Il a aussi formé le voeu que SM le Roi Mohammed VI effectue une visite au Nigeria pour inaugurer certains projets inscrits dans le cadre du partenariat bilatéral, mettant en exergue les très bonnes relations unissant le Souverain et le président Muhammadu Buhari.

Lire aussi
Sahara | Le Royaume-Uni réaffirme son soutien à la résolution 2602 qui salue les efforts sérieux et crédibles du Maroc

M. Onyeama s’est, en outre, félicité de l’excellente initiative du Maroc d’organiser la première réunion ministérielle des États Africains Atlantiques, soutenant que cette initiative ne bénéficiera pas uniquement à l’ atlantique, mais à l’ensemble du Continent.

Il a, d’autre part, tenu à féliciter le gouvernement de SM le Roi pour la gouvernance adoptée qui a permis de réaliser des résultats “très positifs”, se disant impressionné par le fait que “les choses s’améliorent” à chaque fois qu’il effectue une visite à .

LR/MAP

Voir aussi

campagne,monde rural,permis de construire

El Mansouri | Nécessité de revoir l’arsenal juridique relatif à la construction en milieu rural

La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...