La France ouvre la vaccination aux 12-18 ans dès le 15 juin

La vaccination contre le nouveau coronavirus sera ouverte aux adolescents de 12 à 18 ans à partir de la mi-juin en France, a annoncé, mercredi, le président Emmanuel Macron.

En déplacement à Saint-Cirq-Lapopie, dans le Lot, le chef de l’Etat a indiqué par ailleurs que « la barre des 30 millions de vaccinés » serait franchie le 15 juin.

La France a ouvert lundi la vaccination anti-Covid à tous les adultes, en ce qui représente une étape importante dans la stratégie gouvernementale de lutte contre la pandémie.

Les personnes âgées de 18 à 49 ans étaient officiellement la dernière catégorie à pouvoir intégrer sans conditions la campagne de vaccination.

L’Agence européenne des médicaments avait autorisé la vaccination des 12-15 ans avec le vaccin Pfizer-BioNTech le 28 mai.

Depuis le début de la campagne vaccinale en France, 26.176.709 personnes ont reçu une première dose d’un vaccin anti-Covid et 11.220.050 ont bénéficié d’une deuxième injection.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Le SG de l’ONU salue l’excellente coopération du Maroc avec les mécanismes des droits de l’Homme

Le SG de l’ONU salue l’excellente coopération du Maroc avec les mécanismes des droits de l’Homme

Dans son dernier rapport au Conseil de sécurité sur le Sahara marocain, le Secrétaire général …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

,
,
,
,