La France ouvre la vaccination aux 12-18 ans dès le 15 juin

Vaccination Anti-Covid,France

La vaccination contre le nouveau coronavirus sera ouverte aux adolescents de 12 à 18 ans à partir de la mi-juin en France, a annoncé, mercredi, le président Emmanuel Macron.

En déplacement à Saint-Cirq-Lapopie, dans le Lot, le chef de l’Etat a indiqué par ailleurs que “la barre des 30 millions de vaccinés” serait franchie le 15 juin.

La France a ouvert lundi la vaccination anti-Covid à tous les adultes, en ce qui représente une étape importante dans la stratégie gouvernementale de lutte contre la pandémie.

Les personnes âgées de 18 à 49 ans étaient officiellement la dernière catégorie à pouvoir intégrer sans conditions la campagne de vaccination.

L’Agence européenne des médicaments avait autorisé la vaccination des 12-15 ans avec le vaccin Pfizer-BioNTech le 28 mai.

Depuis le début de la campagne vaccinale en France, 26.176.709 personnes ont reçu une première dose d’un vaccin anti-Covid et 11.220.050 ont bénéficié d’une deuxième injection.

LR/MAP

Voir aussi

droits numériques,ONU

ONU | Les droits numériques doivent être “une priorité absolue”, selon des experts

Les droits numériques sont la clé de voûte d’un monde inclusif et résilient et doivent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.