Flash Infos

La Bourse de Casablanca au service de l’école primaire publique

La Bourse de Casablanca au service de l’école primaire publique

La Bourse de Casablanca et l’Association Al Jisr viennent d’inaugurer l’école primaire publique Ezzaouia, à Nouaceur.

Cette inauguration fait suite aux travaux réalisés par la Bourse de Casablanca, lesquels ont porté sur le réaménagement des infrastructures de l’établissement, le démarrage de la classe du préscolaire et la rénovation d’une éolienne pour irriguer les nouveaux espaces verts qui seront mis en place prochainement.

Il est à noter que le parrainage de l’Ecole Ezzaouia par la Bourse de Casablanca date de 2015 et s’étend sur une durée de 4 ans. Il s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’association Al Jisr et l’Académie régionale d’Education et de Formation du Grand Casablanca.

Ce partenariat a pour objectif d’améliorer les apprentissages de base de plus de 1.200 élèves et d’accompagner l’école dans la conception et le développement d’un projet écologique. Dans ce sens, quatre programmes clés sont mis en œuvre.

Avec cette action, la Bourse de Casablanca réitère son engagement en faveur de l’amélioration de l’éducation de la jeune population des zones rurales. A ce propos, Karim Hajji, son Directeur général, a déclaré:  «En participant de manière active à la rénovation de l’école Ezzaouia, à sa mise à niveau et aux programmes de renforcement des capacités de ses élèves, nous renouvelons notre engagement pour l’amélioration des conditions d’éducation des enfants au Maroc, particulièrement dans les zones rurales. C’est le gage d’un futur meilleur pour les nouvelles générations et pour le pays tout entier».

Voir aussi

Un Marocain médaillé de bronze aux 32-èmes Olympiades internationales d’informatique

Mohamed El Khatri médaillé de bronze aux 32-èmes Olympiades internationales d’informatique

L’élève marocain Mohamed El Khatri a remporté la médaille de bronze lors de la finale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.