Ghana (GSS) | 42.000 emplois perdus à cause du “Covid-19”

Ghana | 42.000 emplois perdus à cause du “Covid-19”

Quelque 42.000 employés ont perdu leur travail à cause de la pandémie de Coronavirus, selon une enquête du Service statistique du Ghana (GSS).

Près de 700.000 travailleurs ont été touchés par une réduction de l’horaire de travail, révèle l’enquête sur l’évaluation de l’impact du nouveau coronavirus sur les entreprises privées.

Par ailleurs, environ 244.000 entreprises ont opté pour des solutions numériques, notamment l’argent mobile et Internet dans leur politique de vente.

Le Ghana a mis en place une panoplie de mesures visant à appuyer les entreprises, notamment le programme de lutte contre le coronavirus pour protéger les emplois et soutenir les petites entreprises ainsi que le programme de relance gouvernemental de 600 millions de cedis pour les petites et moyennes entreprises (PME).

Cette étude a été réalisée avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et la Banque mondiale.

LR

Voir aussi

Djibouti Le secteur privé marocain s’investit de plus en plus dans la Corne de l’Afrique

Djibouti | Le secteur privé marocain s’investit de plus en plus dans la Corne de l’Afrique

Le secteur privé marocain s’investit de plus en plus dans la Corne de l’Afrique avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.