mercredi 23 août 2017

TMSA booste le classement du Maroc

L’Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) a indiqué qu’en 2014, le Maroc a été classé à la 16ème place en termes de connectivité maritime. Ce classement effectué par l’organe des Nations Unies chargé du commerce international (CNUCED) a ainsi fait gagner 68 places au Maroc classé à la 84ème position avant la mise en exploitation du Port Tanger Med. Grâce à ce nouveau classement, le Maroc se positionne désormais premier en Afrique et en Amérique latine.
Dans ce nouveau classement, le Maroc arrive juste derrière les Emirats Arabes Unis qui occupent la 15ème place, l’Italie à la 14ème, l’Espagne à la 13ème et la France à la 12ème, précise encore la TMSA.

Cette dernière ajoute que le Port Tanger Med est aujourd’hui connecté à 161 ports et 63 pays des 5 continents et que l’ensemble de ces connexions ouvrent de nouvelles perspectives pour les exportateurs marocains et améliorent leurs performances logistiques.
Cet indice de connectivité mesure le réseau des transports maritimes réguliers d’un pays et son intégration au commerce mondial. Il est repris régulièrement dans l’appréciation de la compétitivité pays.
Pour rappel, la TMSA est chargée de l’aménagement, du développement et de la gestion du complexe portuaire Tanger Med et de la plate-forme industrielle qui lui est adossée.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.