Egypte : Solution à deux Etats réaffirmée

Egypte : Solution à deux Etats réaffirmée

L’Egypte défend un «règlement juste et global» du conflit israélo-palestinien, a dit le président Abdel Fattah Al-Sissi aux émissaires du président américain, Donald Trump, qui ont effectué, la semaine dernière, une tournée au Moyen-Orient.

M. Al-Sissi a défendu «la solution à deux Etats sur les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale de l’Etat de la Palestine», selon un communiqué de la présidence égyptienne. Le conseiller et gendre de M. Trump, Jared Kushner et l’émissaire spécial, Jason Greenblatt, ont discuté de la coopération croissante entre les Etats-Unis et l’Egypte, de la nécessité de faciliter l’aide humanitaire à Gaza et des efforts de l’administration Trump pour faciliter la paix entre Israéliens et Palestiniens», a de son côté indiqué la Maison-Blanche dans un communiqué publié par l’ambassade américaine au Caire. Le chef de l’Etat égyptien a également fait état des efforts du Caire pour la «réconciliation palestinienne», entre le mouvement islamiste Hamas qui contrôle Gaza et le Fatah, à la tête de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie.

Quelques jours avant la tournée de ces deux responsables, l’Autorité palestinienne a affirmé que les efforts de paix américains étaient «voués à l’échec». Il y a plusieurs mois, elle a gelé les contacts avec Washington en raison de ce qu’elle considère comme le parti pris outrancièrement pro-israélien de l’administration Trump.

PZ

Voir aussi

Manuel Valls Le polisario est impliqué dans le trafic d’armes, d’êtres humains et de drogues

Le polisario est impliqué dans “le trafic d’armes, d’êtres humains et de drogues” (Manuel Valls)

Le polisario est impliqué dans le trafic d’armes, d’êtres humains et de drogues et constitue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.