Début de la 7ème édition de « Dakhla Downwind Challenge »

Dakhla Downwind Challenge,Maroc,kitesurf,Afrique

La 7ème édition de «  », un événement sportif inédit et une aventure exceptionnelle qui propose à ses participants la plus grande descente au vent en en , s’est ouverte dimanche à Dakhla.

Le coup d’envoi officiel de cette compétition, qui se poursuivra jusqu’au 20 août, a été donné par le wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar et le président du Conseil de la région, El Khattat Yanja, dans le cadre des festivités marquant la célébration du 43ème anniversaire de la récupération de la province d’Oued Eddahab.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation sportive est initiée par l’Association marocaine de (AMKS), sous l’égide de la Fédération royale marocaine de voile (FRMV), en partenariat notamment avec la wilaya de la région de Dakhla-Oued Eddahab, le Conseil régional et l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud du Royaume (APDS).

Elle a pour objectif de créer une nouvelle dynamique dans la ville de Dakhla, connue pour ses atouts et potentialités touristiques lui permettant de s’ériger en une destination privilégiée par les amateurs et professionnels du .

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’AMKS, Soufiane Hamaini a souligné que est « un événement unique en son genre », car il offre aux kitesurfeurs la plus grande descente au vent en kitesurf, en naviguant le long des plages vierges du littoral marocain.

Tournée Royale en Afrique : La vision que le Maroc propose

Dakhla dispose des plus meilleurs sites du monde, s’est-il réjouit, soulignant que les participants vont découvrir les paysages époustouflants du désert marocain et vivre une aventure exceptionnelle.

Le directeur de la course a aussi expliqué que cette compétition puise sa force dans sa philosophie fondée sur les valeurs de solidarité et de la bienveillance, notant que toutes les équipes vont vivre cinq jours durant des moments propices aux rencontres et au partage d’expériences.

Outre des participants marocains, cet événement sportif connaît la participation de 30 riders, issus de plusieurs pays, dont la , l’Espagne, l’, la Russie, la République Tchèque, les États-Unis d’Amérique et Israël, a-t-il précisé, notant qu’ils sont de véritables ambassadeurs de leurs pays.

De son côté, Elie Jelinkova de la République Tchèque s’est dite fière de sa participation à cette compétition pour la première fois, notant que Dakhla dispose de conditions naturelles adéquates pour la pratique de ce sport.

Même son de cloche chez, Mehdi Alami, qui a souligné que les spots de Dakhla sont des endroits propices à s’initier en toute sécurité au kitesurf.

Avec un vent constant et des eaux peu profondes, la perle du Sud est l’un des meilleurs endroits au monde pour pratiquer le kitesurf, a poursuivi M. Alami.

La finance digitale, atout pour le développement de l’Afrique

Tout au long de ce périple de 500 km du littoral entre Dakhla et Lagouira, cinq bivouacs seront implantés au long de cette descente au vent au niveau des différents spots.

Cet évènement sportif est réparti sur cinq étapes à savoir la baie de Cintra, la pointe de Rasse El Kassah, la Baie de Bir Gandouz et la pointe de Corvero jusqu’à la baie de Lagouira, avec des arrêts techniques à la Dune Blanche, à la plage Puerto Rico et au Cap Barbas.

Cette rencontre sportive internationale qui se déroulera dans le strict respect des normes sanitaires et préventives contre la , est répartie sur cinq étapes à savoir la plage El Argoub, la baie de Cintra, la pointe de Rasse El Kassah, la Baie de Bir Gandouz et la pointe de Corvero jusqu’à la baie de Lagouira.

Le  » » n’est pas une course de vitesse mais un voyage d’endurance dont l’objectif est d’arriver à bon port en naviguant le long des plages vierges, tout en étant encadré par des professionnels.

Au cours de cette compétition, l’Association marocaine de kitesurf organisera une opération de nettoyage à la baie de Cintra et la pointe de Rasse El Kassah.

LR/MAP

Voir aussi

CAN de Handball,Maroc

CAN de Handball | Le Maroc domine le Cameroun et va aux quarts de finale

La sélection marocaine de handball a dominé le Cameroun par 35 à 28, lors d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...