Anniversaire de la Marche verte | Remise de l’accord de jumelage Dakhla/Crotone aux autorités de la ville italienne

Dakhla/Crotone,Marche verte,Maroc-Italie

L’accord de jumelage entre la commune de Dakhla et la ville de Crotone a été remis, samedi, au maire de la municipalité italienne, Vincenzo Voce, dans le cadre d’une manifestation consacrée à la célébration du 46ème anniversaire de la glorieuse Marche verte.

Intervenant à cette occasion, le maire italien s’est félicité de ce partenariat fructueux, initié par les autorités marocaines, qui va renforcer les relations entre les deux villes à plusieurs niveaux, exprimant sa volonté d’œuvrer ensemble pour servir les intérêts des deux villes et de hisser le jumelage au plus haut niveau.

Le consul général du Maroc à Naples, Naji Abdelkader, s’est, de son côté, félicité de cet accord qui revêt une grande importance, notant que le Maroc et l’Italie sont liés par des relations historiques qui se sont renforcées grâce au partenariat stratégique, signé en 2019 à Rabat par les ministres des affaires étrangères des deux pays.

Le Consulat général du Royaume demeure à la disposition du conseil communal de Crotone pour renforcer davantage la coopération bilatérale entre les deux villes, a souligné le diplomate marocain, notant que cette rencontre célèbre le 46ème anniversaire de la glorieuse Marche verte, épopée pacifique des Marocains pour récupérer les provinces du Sahara marocain.

Lire aussi
L’ARI met en avant le partenariat privilégié Maroc-Italie

Cette convention qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la coopération décentralisée, offrira à la ville de Dakhla un rayonnement à l’international et des perspectives de partenariat pouvant contribuer positivement à son essor économique et social.

Dans ce sillage, les municipalités jumelées s’engagent à favoriser tout type de relations réciproques, en définissant les activités appropriées telles que la coopération commerciale, le patrimoine culturel, le tourisme, la protection de l’environnement et la promotion du sport et le secteur associatif.

En marge de cette manifestation, un salon dédié à la culture Hassanie a été organisé pour faire connaître et promouvoir le patrimoine des provinces du sud marocaines.

LR/MAP

Voir aussi

Indépendance du Maroc,Boujdour

Boujdour | La famille de la résistance célèbre le 66è anniversaire des Trois glorieuses fêtes

L’espace de la mémoire historique de la résistance et de la libération à Boujdour a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...