Angela Merkel à Marrakech pour l’adoption du pacte mondial sur les migrations

Angela Merkel à Marrakech pour l’adoption du pacte mondial sur les migrations

Angela Merkel, se rendra le 10 décembre à Marrakech pour participer à la conférence internationale qui devra adopter le pacte mondial sur les migrations, a annoncé vendredi la porte-parole adjointe du gouvernement allemand, Martina Fietz.

L’annonce de la participation de Merkel à la conférence de Marrakech intervient au lendemain de l’approbation par le parlement allemand (Bundestag) à la majorité du pacte des Nations Unies sur les migrations qui vise à réguler les flux de migrants et de réfugiés.

Un total de 372 députés ont voté en faveur de ce pacte, 153 contre et 141 se sont abstenus.

Dans le projet de résolution soumis au parlement allemand, le gouvernement souligne que ce pacte « sert les intérêts de l’Allemagne » et « ne porte aucunement atteinte à la souveraineté nationale » du pays.

Pour dissiper les craintes de certains milieux politiques allemands, le gouvernement allemand a précisé que ce pacte n’a pas de caractère contraignant et permettra de mieux gérer la migration internationale et lutter contre les flux de migrants irréguliers.

Marrakech : La ville au rythme de «La Nuit des Galeries»

Le pacte mondial sur les migrations devra être entériné par la communauté internationale dans la ville ocre avant d’être formalisé par l’Assemblée générale des Nations unies.

Avec MAP

,

Voir aussi

Nasser Bourita,Congrès américain,Etats-Unis,Maroc,August Pfluger,African Lion

Des congressmen US saluent le leadership de SM le Roi en faveur de la paix et de la stabilité régionales

Une délégation du Congrès américain a salué, lundi à Rabat, le leadership de Sa Majesté …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...