Aéronautique Coup d’envoi de Midparc

Le souverain a inauguré, lundi 30 septembre, la plate-forme industrielle intégrée de Nouaceur, dédiée au secteur de l’industrie aéronautique «Midparc». Avec un effort d’investissement de l’ordre de 887,6 millions de dirhams, la P2I devra générer à terme 4 milliards de DH d’investissements industriels et la création de plus de 12.000 emplois directs, selon un communiqué du ministère de l’Industrie.

Fruit d’un partenariat public et privé (MEDZ), Midparc sera réalisé sur une superficie totale de 124,4 ha en deux tranches. La première de 63 ha est mise en service depuis le 30 septembre dernier. La deuxième tranche, qui s’étend sur 62 ha, sera livrée au terme de 2016.
Toujours selon la même source, le site industriel, qui bénéficie du statut de Zone franche d’exportation, abritera des activités diversifiées (aéronautique, spatial, sécurité, détection, logistique industrielle, services supports à l’industrie…). A noter enfin que le projet Bombardier est le premier à ouvrir ses portes à Midparc, en investissant près de 200 millions de dollars, permettant la création de pas moins de 850 emplois directs et 4.400 indirects.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.