Syrie : Bombardements

Ville d azaz syrie

Les troupes gouvernementales syriennes ont fortement pilonné, le vendredi 3 juillet, des positions rebelles dans Alep et aux alentours de cette grande ville du nord du pays, au coeur d’une offensive des insurgés pour s’emparer des secteurs contrôlés par le régime, a rapporté l’OSDH.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, les combats entre insurgés et soldats gouvernementaux se sont poursuivis longuement et des frappes de l’armée de l’air étaient menées continuellement contre les positions tenues par les rebelles.
De source militaire syrienne, on assurait que l’offensive des insurgés avait été repoussée et que de lourdes pertes avaient été infligées aux assaillants.
L’offensive des islamistes est la plus intense depuis que les insurgés se sont emparés d’une bonne partie des secteurs est d’Alep, voici trois ans. Selon le directeur de l’OSDH, Rami Abdoulrahman, les forces rebelles ont conquis des bâtiments dans la banlieue nord-ouest de la ville, mais leur progression ne revêt pas une importance stratégique. La ville d’Azaz, dans les campagnes au nord d’Alep, est elle aussi la cible de raids aériens, a-t-il dit.

Je suis syrienne et me suis réfugiée au Maroc

Le groupe Etat islamique a détruit par ailleurs la fameuse statue du Lion d’Athéna qui se trouvait à l’entrée du musée de Palmyre, a affirmé jeudi à l’Agence France-Presse le directeur général du Département des Antiquités et des Musées de Syrie.
«Nous l’avions recouverte d’une plaque de fer et entourée de sacs de sable, car nous voulions la protéger des bombardements, mais jamais nous n’avions imaginé que l’EI viendrait dans la ville pour la détruire», a-t-il ajouté.

Patrice Zehr

,

Voir aussi

ONU,Conseil de sécurité,algérie,Omar Hilale,Sahara

Clash au CS de l’ONU entre Omar Hilale et le MAE algérien sur la Méditerranée

Lors d’un débat ouvert au Conseil de sécurité de l’ONU sur “Le rôle des jeunes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...