Coronavirus | Macron réunit un nouveau Conseil de défense

Coronavirus Macron réunit un nouveau Conseil de défense

Le président français Emmanuel Macron réunira, vendredi, un nouveau Conseil de défense consacré à la pandémie du coronavirus, le deuxième en deux semaines.

Le chef de l’Etat a souligné, jeudi, que le gouvernement annoncerait au terme de ce conseil des décisions à même de « donner de la visibilité sur les prochaines semaines », alors que le nombre des contaminations au Covid-19 dans le pays ne cesse d’augmenter, suscitant des craintes quant à une deuxième vague de l’épidémie.

« Ce que je souhaite, c’est donner de la visibilité sur les prochaines semaines par les décisions de demain », a-t-il déclaré lors d’un déplacement en Corse, soulignant que « le virus circule beaucoup ».

La France a recensé 8.577 nouveaux cas de Covid-19 au cours des dernières 24 heures, contre 6.500 la veille et 4.203 lundi.

M. Macron a insisté sur la nécessité de « s’adapter à l’évolution du virus » et à « être réalistes sans céder à quelque panique que ce soit ».

Coronavirus : La RAM suspend “temporairement”, ses vols à destination de Milan et Venise

Il faut « essayer de ralentir au maximum et de stopper la circulation » du virus avec les gestes barrières et « l’organisation de la vie sociale que nous devons adapter », tout « en permettant de continuer à vivre », a précisé le chef de l’Etat.

LR

,

Voir aussi

ONU,Conseil de sécurité,algérie,Omar Hilale,Sahara

Clash au CS de l’ONU entre Omar Hilale et le MAE algérien sur la Méditerranée

Lors d’un débat ouvert au Conseil de sécurité de l’ONU sur “Le rôle des jeunes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...