Hertz se déclare en faillite aux Etats-Unis et au Canada

Hertz se déclare en faillite aux Etats-Unis et au Canada

Frappé par la pandémie de Covid-19, le loueur de voitures américain Hertz s’est déclaré, vendredi, en faillite aux États-Unis et au Canada. Ses principales régions opérationnelles en Europe et en Océanie sont épargnées. 

La pandémie du Covid-19 a fait une victime de plus. Plus que centenaire, le loueur de voitures américain Hertz s’est placé, vendredi 22 mai, sous le régime des faillites aux États-Unis. Pour l’heure, cette procédure ne concerne que ses opérations aux États-Unis et au Canada, a précisé le groupe dans un communiqué. 

« L’impact du Covid-19 sur la demande de voyages a été soudain et dramatique, entraînant une baisse brutale des revenus de la société et des réservations futures », a expliqué le groupe. « L’incertitude demeure quant au retour des revenus et à la réouverture complète du marché (…) ce qui a nécessité l’action d’aujourd’hui », ajoute-t-il.

Hertz précise avoir pris des « mesures immédiates » donnant la priorité à la santé et la sécurité des employés et de ses clients.  La société basée à Estero, en Floride, employait 38 000 personnes fin décembre, dont 29 000 aux États-Unis

Maroc-USA-Algérie | Au-delà des délires…

Le 21 avril, Hertz avait déjà annoncé supprimer 10 000 emplois en Amérique du Nord, soit 26,3 % de ses effectifs mondiaux, pour faire des économies face aux incertitudes provoquées par les mesures pour endiguer la pandémie. 

LR/AFP

,

Voir aussi

Nasser Bourita,Sara Beysolow Nyanti,Maroc,Sahara,Libéria

Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale

Le Royaume du Maroc et la République du Libéria ont réaffirmé, jeudi à Rabat, leur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...