Larache : Des projets agricoles à forte valeur ajoutée

Larache : Des projets agricoles à forte valeur ajoutée

Plusieurs projets agricoles à forte valeur ajoutée viennent d’être lancés à Larache, dans le but de renforcer la structuration du secteur agricole au niveau de la province.
Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, a ainsi procédé au lancement des projets de construction de l’abattoir de volaille pour un investissement de plus de 5,89 MDH, d’aménagement et de restauration de l’abattoir bovin-ovin (plus de 5,92 MDH) et d’aménagement et de rénovation du marché de gros à Ksar El Kébir (plus de 4,98 MDH). Le ministre a également donné le coup d’envoi du projet de construction du siège de la Chambre régionale d’agriculture à Larache, pour une enveloppe budgétaire de 18,05 MDH. Par la même occasion, il a visité une station de conditionnement d’agrumes et une ferme pilote spécialisée dans la production de myrtilles et de framboises à la commune de Laouamra, relevant de la province de Larache, ainsi que le projet de plantation sous serre des myrtilles, réalisé par la société Atlantic blue berries.

Formation du nouveau gouvernement | L’offre présentée par Akhannouch sera examinée par les organes décisionnels du PI

Ce projet porte sur la plantation de 105 ha de myrtilles, pour un investissement global de 135 MDH, dans le but d’atteindre une production totale de 6.000 tonnes de myrtilles à l’horizon 2020 et un chiffre d’affaires de 130 MDH, dont 90% en devises. Il vise aussi à étendre la superficie cultivée de myrtilles, de framboises et de mûres sous serres sur 400 ha, dont 100 ha en agrégation de producteurs, à assurer une offre de 50 emplois permanents et 270.000 journées de travail saisonnier et à contribuer au développement socio-économique et environnemental de la région.
Selon le ministre, ces projets visent à renforcer la structuration du secteur agricole au niveau de la province, à promouvoir la commercialisation des produits agricoles de la province et à consolider la contribution du secteur agricole au développement socio-économique de la région.

HD

,

Voir aussi

Maroc,France,coopération économique

Maroc-France | La promotion de la coopération économique au centre d’entretiens entre Mezzour et Riester

La promotion de la coopération économique et commerciale entre le Maroc et la France a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...